Parachute doré de 887 000 euros de la Senog pour Guy Le Navennec : pas de retour à la case prison pour Léon Bertrand mais pas de confusion des peines d’amende et d’inéligibilité pour l’ex-édile de Saint-Laurent !
La Cour d’appel de Cayenne a rendu un nouvel arrêt ce matin dans l’affaire du parachute doré de la Senog, dans laquelle Léon Bertrand ex-maire de Saint-Laurent du Maroni et ex-ministre délégué au tourisme ainsi que Guy Le Navennec, le directeur général de la structure au moment des faits reprochés, ont été définitivement jugés coupables depuis un premier arrêt de la Cour de cassation remontant au 20 décembre 2017. Le directeur-général au moment des faits est depuis définitivement jugé coupable pour des infractions d’«abus de biens sociaux» ainsi que de «faux et usage de faux». En ce qui le concerne,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Sauf erreur, les 887000 € n’ont pas été rendus car les collectivités locales ont « oublié » de se constituer partie civile. La nouvelle école à St Louis s’appelle « Léon Bertrand ».
Tout va bien