« On ne tâtonne pas, on s’affirme »
Jean-Bernard Nilam-Ribal est le directeur de cabinet du président de la Collectivité territoriale (CTG), Gabriel Serville. Ce Cayennais de presque 55 ans, né dans la maternité des Sœurs place des Palmistes est passé par les bancs de la faculté de droit de Paris-Descartes puis de l’école nationale des finances publiques. Il connaît le poste de « Dir. Cab’ », puisqu’il a été pendant trois ans celui de la maire de Cayenne Marie-Laure Phinéra-Horth entre 2011 et 2014, puis celui, plus éphémère, du ministère des Outre-mer (MOM) en 2017. Depuis, il était ambassadeur délégué à la coopération régionale des Antilles-Guyane pour…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Croisons les doigts qu’une pointure comme jb ribal ait quartier libre à la ctg, sinon ce sera le blackout.
Un comité citoyen ! Quelle société de mille feuilles !
» 8 à 10 personnes qui seront totalement neutres afin de retrouver une parole qui peut être entendue par la population sans des biais idéologiques ou politiques donc sans lien avec la CTG ou avec l’État afin d’arrêter cette suspicion dans la parole publique. » Quel prétexte !
Ha ha ha ! ! ! Cela existe ? A qui va-t-on faire croire ça ?
Ca va être les mêmes qu’on voit depuis des décennies. Tout ça parce qu’on voudrait décider à la place du Président de la République ou du Préfet ! On se cherche quelques silhouettes derrière qui se cacher !
C est plutot une interview de Serville, qui surveilles bien les declarations de son directeur de cabinet.