Nouvelle demande de « rétrocession » foncière
Le 23 février, Rodolphe Alexandre adressait un courrier au président de la République, François Hollande, dans lequel il lui réclamait « la rétrocession du domaine privé de l’État au Conseil régional en vue de la mise en place de la Collectivité territoriale« , en janvier 2015. Au lendemain de la signature entre la Martinique et la Guyane d’un « plan de progrès et d’avenir » qui doit être adressé à Paris, la Région rend public ce courrier. Lundi 9 mars, lors de la conférence de presse qui accompagnait la rencontre des quatre présidents de l’exécutif de Martinique et de Guyane (Guyaweb du 10/03/15), Rodolphe…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Monsieur Alexandre oublie que c’est l’article 74 de la constitution française qui pouvait nous permettre d’envisager ces aménagements sur le foncier, sur la fiscalité et tous ces aspects clés de la gestion de la Guyane … il a oublié? De qui se moque t-il aujourd’hui? De lui-même!!
Article 73 ou 74, c’est le volontarisme qui compte. Et ce volontarisme est chez RA
Bien dit.
Pendant 5 ans, il était avec le nain SARKOSY, pourquoi n’a t-il pas fait cette demande? La seule demande a été de faire campagne pour permettre aux RMISTES de voter pour le 73 afin de rester chez eux.