Nouvelle attaque raciste envers Taubira
Ils ne veulent plus être qualifiés de parti « d’extrême droite ». Avec des sorties comme celle d’Anne-Sophie Leclere, candidate du Front national à Rethel (Champagne-Ardenne) on pourra donc à l’envi les qualifier de parti de gros nazes. Dans un reportage diffusé par « Envoyé spécial » jeudi soir sur France 2, la pouliche du Front national a tenu des propos diffamatoires envers la garde des Sceaux Christiane Taubira. « Je préfère la voir dans un arbre après les branches que la voir au gouvernement comme ça » ! Ces propos racistes* ont soulevé un vent de colère, notamment au sein du…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
9 commentaires
ce que dit cette femme est absolument condamnable mais ce ‘est rien,à coté de ce que disaient récemment(ces dernières années)t les gars qui représentaient son parti WALWARI à propos des haïtiens martiniquais ou guadeloupéens (demandez à écouter les cassetes!)sur la radio jam ! vous serez surpris!!!!!!!!!!!
Ecoute nous parle pas des antilles qui sont toujours entrain de nous critiquer alors qu ilsnous envahissent faute de place chez eux et de prise de terrain par les babylones.
Avec leurs doit disant Mer bleu et plage de rêvés
A force de se vanter voila se qu il arrive leurs pays est envahi de touriste et maintenant ils viennent chez nous
Laissez nous avec notre forêt rempli de moustique et de bête feroce et notre mer trouble, nous ont sait pouquoi on adorre notre pays
Comme ci aux antilles il n y avais pas d insectes…
je suis indigné de cette France… qui se dit une république laïque, égale, et fraternelle… j’avoue être vraiment déçu des valeurs morales qu’elles nous apprend durant notre scolarité et qui n’est pas appliqué par tous durant notre vie de citoyen…
Cependant, je pense que si il y a des personnes sans intérêt qui réagissent comme cela (de manière totalement arriérée) envers Mme TAUBIRA, c’est que Mme TAUBIRA à l’audace de se mettre en avant pour défendre ses idées (même si ce n’est pas forcément les miennes)… n’est ce pas le but d’une république?? Ce qu’ils n’ont jamais vu, c’est une personne de couleur qui dérange leur vision des choses, au point même d’essayer de jouer sur différents tableaux dont le racisme (car hélas c’est le seul recours qu’ils ont pour nous déstabiliser )… Donc, ne jouons pas à leur jeux, et restons ce que nous sommes, des singes savants qui donnent une leçon à ces gens dit « civilisés »…
Pat Sex Solar, totalement à côté de la plaque… C’est xénophobe comme propos.
Et justement, dans l’article, vous parlez de « propos xénophobes » : xéno, du grec ancien « xenos », est un préfixe indiquant un rapport avec l’étranger ou les étrangers. Les propos (qu’il ne convient même plus de commenter tant ils sont « nazes ») de cette Anne-Sophie Leclere ne sont pas xénophobes (même si le parti l’est) mais bels et bien racistes, puisqu’ils font référence à la couleur de peau de la Garde des Sceaux.
Ceci étant, Armand Marceline, il est injurieux de se traiter de « singes savants », et de mettre « les gens civilisés » dont vous parlez dans le même panier que ces sbires néo-nazis du Front National.
Marre du racisme…….
Oui vous avez totalement raison, « xénophobe » n’est absolument pas le bon terme. C’est une erreur de ma part, elle va être corrigée de suite.
Vous remerciant,
Evidemment il convient de dénoncer tous les racismes…
PAT SEX SOLAR le nom même dit qui c’est !allez ouvrir votre livre de géographie pour savoir ce que cela veut dire les « antilles » et lisez FRANTZ FANON pour connaitre votre « maladie »!
les envahisseures ne sont pas ceux que l’on croit!!!!!!!!!!!!
La polémique guyanaise antillaise ne date d’hier, je plus de cinquante ans et je sais de quoi je parle,
Il faut se souvenir de l’arrivé des antillais en Guyane qui c’est fais d’une manière envahissante de leur part
En prétendant que les guyanais ne savait pas travailler, cela n’allait plus loin.
Mais, heureusement les choses ont évolué positivement nous sommes dans le même bateau
Ne nous trompons de cible restons concentré, sur les quelque brebis égarés dans le département
Tu ne peu pas être FN et vivre parmi les nègres et les pseudos étranger, car nous le sommes tous
Le débat doit être intelligible et respectueux du droit du citoyen d’où qu’il vienne
J’étais purement ironique AVAZIVAZA concernant les « singes savants »… ;)