Nouvel audit salé contre le Parc naturel régional de Guyane
Le Parc naturel régional de Guyane doit-il perdurer ? Guyaweb révèle le dernier audit de la Chambre régionale des comptes. Le bilan dressé en bonne partie sous les années de l’ancienne présidente Hélène Sirder n’est globalement pas brillant : arnaque à l’assurance, dépenses dispendieuses du siège, des élu·es et certains salariés payés à ne rien faire, une comptabilité fragile et une défaillance quasi généralisée dans les missions de valorisation du patrimoine et de démocratie participative. S’il continue sur sa lancée, le Parc naturel régional de Guyane (PNRG) est bien parti pour perdre son label en 2024. Déjà racontée sur Guyaweb,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Hum…
« Rien de bien nouveau sous le soleil »…. expression bien connue :)
L’ex-présidente du PNRG, est tout de suite après (mars 2021) devenue présidente du pôle minier de Guyane… C’est dire.
Excellent article.
@ Bello : je crois que le poste de » présidente de pôle minier » n’existe pas en Guyane. De quoi parliez-vous exactement ?
Mais qui était donc ce fameux chargé de communication ?
Mille excuses. Le pôle TECHNIQUE minier de Guyane (PTMG) créé en 2010 à l’initiative de la Fedomg et de la ccig. En 2021 il existait encore…