La seule femme candidate à l’élection législative partielle de mars prochain se retire de la campagne en raison du décès de son frère intervenu ce mercredi.
Mylène Mazia, enseignante, conseillère municipale à Rémire-Montjoly, présidente du Conseil de surveillance du Centre hospitalier Andrée Rosemon, s’était portée candidate fin janvier sans le soutien du Parti Socialiste Guyanais dont elle est pourtant trésorière (Guyaweb du 09/02/2018).
Mylène Mazia a annoncé ce vendredi qu’elle ne se présentera finalement pas à l’élection législative partielle des 4 et 11 mars prochains « en raison du décès ce mercredi 14 février 2018 de [son] frère Marius MAZIA », qui l’amène à donner la priorité « au recueillement et au soutien familial » et à faire le choix de « sauvegarder [son] environnement familial actuellement consacré à la mémoire de [son] frère ».
Après le dépôt officiel des candidatures en préfecture dans la semaine du 5 au 9 février, la campagne électorale du premier tour de l’élection législative partielle dans la seconde circonscription de Guyane a débuté le lundi 12 février et elle se déroulera jusqu’au samedi 3 mars à minuit.
Suite au retrait de Mylène Mazia, il reste huit hommes en lice dans la bataille pour la députation : il s’agit des deux finalistes de l’élection invalidée de 2017, Lenaïck Adam et Davy Rimane, et de six challengers qui sont Jean-Philippe Dolor, Jérôme Harbourg, Richard Joigny, José Makébé, Georges Mignot et David Riché.
Retrouvez tous nos articles sur les élections législatives 2017 et 2018
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.