Municipales à Saint-Laurent du Maroni : enquête sur une histoire tordue…
C’est « l’affaire » qui a fait polémique la semaine dernière dans la course aux municipales à Saint-Laurent du Maroni. Et ce, à la suite de l’impossibilité pour la candidat soutenu par le PS, Robert Viviès , gestionnaire au lycée Bertène Juminer, de se présenter aux municipales. Le 7 mars, au lendemain de son dépôt de liste, l’administration lui a notifié un refus de délivrer un récépissé de déclaration de candidature, au motif qu’un de ses colistiers, le désormais célèbre Mickle Papayo était aussi colistier de Léon Bertrand. Le maire sortant, rompu aux subtilités du code électoral, avait déposé sa liste trois…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
Ouais ouais bien tordue cette affaire
Décidément ce Mr Farine ne fait que des articles à charge! Auriez -vous un contentieux avec Monsieur Léon BERTRAND???comme dirait Bourdin « Les Français veulent savoir »!!!
Vous êtes sans doute une inconditionnelle de Léon Bertrand à en oublier ses casseroles judiciaires. Et voilà que vous le vouliez ou non, sa campagne ternie par une nouvelle histoire pas nette. Ce n’est pas, courageuse anonyme, pour défendre M. Farine mais si nombre d’autres journalistes soulevaient comme lui la chape de plomb la Guyane serait davantage une démocratie. Elle en est loin. La preuve : demain 23 mars…
TEL LE PHOENIX QUI RENAIT DE SES CENDRES, LE GENIE EST DE FAIRE CROIRE L INCROYABLE POUR NIER L EVIDENCE. SIGNE LEON B.
ET CA MARCHE!!!
Mais, malheureusement, il y a beaucoup d’articles à charge à écrire sur Mr Bertrand,
40% des articles sur la première page de Google mentionnent des affaires en justices.
Par ailleurs, Mr Bertrand est réélu maire de St Laurent du Maroni pour la 6ème fois. Mais attardons nous sur quelques chiffres tout de même:
St Laurent du Maroni
-40 462 habitants (Données Insee 2009)
-8 952 personnes inscrites (22.12%)
– 4 849 votants (54,17 %)
– 4 689 exprimés (52,38 %)
Seulement 3070 personnes ont votées pour Mr Bertrand, soit à peu près 15% de la population de plus de 18 ans, une bien belle représentation de la population.
PAUVRE DÉMOCRATIE.
Maintenant, après 31 ans, Mr Bertrand veut le meilleur pour nous. Il est temps, et qu’il le fasse pour nous TOUS!
N.B.: bravo et merci Mr Farine, vous ne faites que votre travail de journaliste, malheureusement, vous n’êtes pas beaucoup dans cette profession en Guyane.
DIXIT Mr Bertrand, dimanche 23 mars, après son élection remercie Guyane première radio, en direct, pour leur aide et soutien;
d’où, dans une réelle démocratie un média soutient un politique?
D’où, dans une réelle démocratie, un politique remercie publiquement un média?
on ne doute vraiment de rien.
PAUVRE DÉMOCRATIE.
Si c’est vrai que M. Bertrand remercie RFO (je n’ai pas suivie la télé hier soir), c’en est affligeant. Au moins, il reconnaît que ce média qui ne fait pas son travail face aux puissants et autres fossilisés, lui sert la soupe
CA C EST UNE AFFAIRE POUR MOI… JE MENE L ENQUETE… AFFAIRE PAPAYOTTE ACTE 1