Messagère des maux
La garde des Sceaux, Christiane Taubira, a rencontré plus de deux-cent lycéens et étudiants vendredi matin à la préfecture de Cayenne pour entendre leurs attentes et échanger autour des « défis de la jeunesse guyanaise ». « C’est le rôle de ma génération (…) de venir leur apporter un peu d’apaisement (…) il est bon de pouvoir à l’occasion de ces échanges pouvoir faire remonter à la société leurs questions » s’est justifiée la ministre de la Justice, de passage en Guyane pour une « visite privée » mais qui a rencontré tour à tour vendredi, le monde de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
Quand Mme Taubira finira-t-elle de nous annoncer ses visites » privées » qui immanquablement sont truffées de prises de parole officielles avec la bénédiction du préfet (avec goupillon ???)et la présence de journalistes qui n’ont pas besoin ici de changer de métier puisque la presse est quasiment le doigt sur la couture du pantalon. Arrêtez vos hypocrisies Madame ,et ne vous ridiculisez pas après avoir conseillé aux journalistes de changer de métier dans vos vœux de 2015.
Au passage, merci à l’équipe de Guyaweb pour son travail et ses essais de secouage de cocotiers. Continuez et surtout bon courage
Je partage ce point de vue : du privé très public et public avec bien des complaisances officielles !
Et bien sûr, passage obligé sur son plateau télé cirage de pompes pour lequel je paie, à mon grand desespoir, 1 contribution forcée
Mimine, pourquoi te pleins tu de payer pour la télé ? C’est ton choix et il n’est ni imposé, ni obligatoire. Fais comme moi. Personnellement, j’ai retourné ma télé et le dos de celle ci est bien plus captivant que tous ce que l’on voit sur l’écran comme le dit Boris Vian dans une chanson (je suis snob). Lorsque je fais ma déclaration d’impôts, je coche la case « je n’ai pas de télé » et donc ne paye pas la redevance. Mais je le fais en toute honnêteté car je ne regarde JAMAIS la télévision.
Messagère des maux ? Plutôt Mégère maussade
On peut peut-être aussi ajouter : Mensongère des mots …
Une visite ministérielle demanderait une logistique beaucoup plus importante. C’est le fond qui compte pas la forme ! Vous avez beau la critiquer mais indiquez en Guyane un seul politique qui lui arrive à la cheville ! D’ailleurs, sa fonction seule le prouve ! vous critiquez au nom de vos favoris, mais ils ne seront jamais à son niveau. Vive CT ! Universelle et adulée partout sauf par les jaloux et envieux de son pays.
J’ espère de tout Coeur que CT sera candidate pour les élections de la nouvelle assemblée. Personne d’autre que cette personnalité ne pourra aller discuter avec un pdt de la république ou un premier ministre.