Mercure, les Hurleurs reprochent « l’intox » ambiante
C’est un communiqué de presse passablement remonté que le collectif les Hurleurs, « opposé à l’orpaillage illégal », a envoyé à la presse ce jeudi. Un communiqué qui intervient suite « aux dernières communications sur le mercure en Guyane », à savoir les prises de parole publiques du préfet, Eric Spitz, et du directeur de l’Agence régionale de Santé, Christian Meurin, qui ont accompagné la présentation du « bilan » des opérations Harpie en 2014. Le formidable exercice de communiquant du préfet est immortalisé sur la chaîne en or de l’information : ATG, et son Rendez-vous de l’info. (Il est…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
je connais depuis une dizaine d annees l Association Solidarite Guyane, et ses méthodes de travail. Les dosages de mercure dans les echantillons de cheveux sont effectués par des laboratoires de premier rang mondial (entre autres au Japon, au Canada). Les resultats sont alarmants mais les chiffres sont helas vrais et solides. Honte à ceux qui veulent jetter le discrédit sur les lanceurs d’alerte !