Matoury, Rémire-Montjoly, Roura et Awala désignent leurs maires dès le 1er tour, Cornélie Sellali Bois Blanc première femme amérindienne maire de Guyane en ballotage défavorable
La Guyane était concernée par sept scrutins pour sept de ses 22 communes dimanche. Le second tour des municipales de mars reporté fin juin dernier n’avait pu avoir lieu à cette date, uniquement sur ce territoire français d’Amérique du Sud, en raison de l’ampleur de la pandémie de Covid-19, en décalage par rapport à celle sévissant dans l’Hexagone et dont le pic de la première vague aura été atteint le 3 juillet selon les épidémiologistes. Il a donc fallu reprendre à zéro les élections pour les candidats non élus dès le premier tour en mars dernier. A Matoury, troisième commune…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Le principal enseignement est qu’en Guyane davantage qu’ailleurs, maire est une fonction d’homme ! Une seule femme encore maire et peut-être plus aucune dans quelques jours .