Marie-Luce Penchard et la question de l’orpaillage
En déplacement officiel en Guyane, la ministre chargée de l’Outre-mer Marie-Luce Penchard a rencontré les acteurs du plan Harpie. Il a été question des avancées de la lutte contre les clandestins et du besoin de la signature d’accords avec les pays voisins. Au sujet de l’orpaillage légal, la ministre s’est opposée à une hausse de la redevance aurifère. Quelques heures après être arrivée sur le sol guyanais, la ministre chargée de l’Outre-mer Marie-Luce Penchard s’est rendue à la caserne de gendarmerie de la Madeleine à Cayenne pour saluer les hommes engagés dans les opérations de lutte contre l’orpaillage illégal. L’occasion…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
Bonjour Guyaweb !
C’est bien ci dessus un panaché d’économie et de politique sécuritaire, me dis je ! (un brin de Com’ aussi mais bon !)
Et donc, plus présent à nos esprits le drâme du Cric Crac avec des interventions sur Guyane Première Tv ou radio qui furent nombreuses et diverses, dont 2 qui vous peut être aussi surprises :
– « …on s’attaque même aux personalités maintenant… » et les non personnalités alors, c’était normal ?
– « …les chefs d’Entreprise ne sont pas en sécurité… » curieux comme arguments n’est ce pas ? est ce à dire que moi client, je peux me faire braquer au guichets mais pas dans un magasin ?
En effet, deux petits exemples de déclaration diffusés à grande échelle. Pauvre de nous qui pensions à tort qu’une économie sécurisée faisait la prospérité d’un environnement. La sécurité du commerce passe d’abord par celle du portefeuille du client nous disions nous…pauvre de nous !
Lionbert :-)