L’opposition de Kourou à la veille du « remaniement »
A la veille du « remaniement » du conseil municipal de Kourou (18h), le conseiller municipal d’opposition, devenu grand communicant*, Adelson Magloire, estime que ce remaniement devrait « donner lieu à une réduction du nombre d’adjoints au maire ». « Le maire de Kourou souhaite réviser les délégations qu’il a transmis en début de mandat » à « Mme Niveau, Mme Guilly, M. Pierre Marie, Mme Jean-Baptiste » des mots de la conseillère municipale de la majorité Anne Saunier-François, (Guyaweb du 09/02/16). Cette redistribution, fait suite à une scission de l’équipe municipale née « de comportements malheureux touchant la vie privée de [la majorité municipale » pendant…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
9 commentaires
1) les bus devaient être supprimés, apparemment ce n’est plus d’actualité… par contre ils rouleront toujours à vide et il faudra toujours les remplir de gazoil. Et sinon on fera quoi des contrôleurs qui vont être au chômage? on achete encore plus de bus pour les faire conduire au lieu de contrôler?
2) on parle plus des espaces verts en régie municipale, de la formation des pousseurs de tondeuse etc…? Cela dit, apparemment les contrats avec les entreprises extérieures ont du être rompus, vu l’état de certains quartiers…
Avant de s’occuper des guéguerres intestines entre élus, Monsieur le Maire ferait mieux de s’occuper de ses concitoyens et du respect de sa parole.
A quand une autre réunion publique pour le confronter à ses mensonges?
soti a pissé pou tombé a caca laissé kourou baille moun kourou .Zot ganyainl.Triste réalité
*** Modération par Guyaweb jusqu’à ce que nous ayons plus d’informations sur ce que vous avancez.
En fait pour ne citer q ‘ un exemple
Place des Amériques a Kourou ,ils y a deux garages ,le trésor public ,une pharmacie ,un médecin , d’autres activités commerciales ,et pourtant l’accès est plein de trous depuis belle lurette , pour le bon dieu il on réalisé un beau parking ,ou sont les priorités
Ah Wai j’apprends que le CNES ne paye pas de taxe sur les nombreux logements qu’il possède? Merci de l’info guyaweb mais sachant que RINGUET est leur marionnette cane changera pas sauf si son papa. RA qui cherche de l’argent lui dicte les choses à faire. Bref encore un autre gag! La Guyane personne ne vous croira!!!!
Cet avantage fiscale (s’il est vrai) date-t-il de mai 2012 ? J’applaudis des deux mains une opposition porteuse de solutions qu’elle n’a pas mis en acte en 18 ans de mandature. Une main lave l’autre : pran nou pou kouyon
effectivement ringuet est la marionnette du CNES mais je remercie guyaweb de révéler que pendant 18 ans JEA ne l’a pas vu il semblerait!
Quelques propositions intéressantes mais savoir que Magloire ne dit pas non aux municipales de 2020 ou à la députation de 2017: MDR, lui qui a plombé l’office de tourisme qui est en déficit de centaines de milliers d’euros. C’est la CRC qui dit que le mec confond les pouvoirs d’ordonnateur directeur et Président. Il est en partie responsable du déficit entérine par la CRC de 22 Millions d’euros pour la Ville de Kourou.
Pourquoi n’a t-il pas fait ses propositions là sous le règne majorité Antoinette? Mais il est vrai que lorsqu’on est dans une majorité, c’est « on suit comme des toutous le chef ou c’est la case démission ou opposition ». Voir que plus de 20 élus ont cautionnés hier soir le renvoi d’adjoints dont le maire a en partie reconnu le travail (dire de l’élu Pierre Marie « tu as bossé sur des projets agricoles, tu es comme mon mentor, mon père bla bla bla » histoire de faire passer la pilule) , était un spectacle pathétique, pitoyable et triste. Les élus qui ont approuvés cette décision, qui ne s’est pas prise par vote à bulletin secret malgré la demande des élus virés, n’ont pas de cerveau pour juger eux même? N’étant pas pro Berthelot/PSG, pro Tien Liong mais tout le monde sait que le vrai motif est bien de chasser comme des malpropres les élus qui s’étaient prononcés en faveur de Tien Liong et Berthelot. Extrêmement déçu par la position dogmatique du maire.
La ville n’est pas prête de se redresser de si tôt puisque les élus sont obnubilés par leurs guerres d’EGO (mal placé) et recherche de lauriers. Que fait-on pour enfin diminuer ce fichu déficit, pour lutter contre le zika et consort efficacement, pour obtenir une digue ou autre moyens permettant de contenir la montée des eaux, pour entretenir les écoles, les crèches, les infrastructures diverses, pour engager des travaux MASSIFS (pas juste une ou deux voies) de réfection des voiries, pour dégraisser la mairie en sur effectif?
Il est temps d’arrêter de tout centrer sur l’ex équipe certes responsable mais cette majorité refondue (deux des élus de Niveau l’ont lâché hier soir, Maipio et Pourpoint): que propose t-elle dans les faits? Stop aux mesurettes pas très probantes!
Ça aurait été intéressant que Monsieur Magloire mette en oeuvre tous ces projets et idées lorsqu’il était élu de la majorité, au lieu de se tourner les doigts et de planter l’Office de Tourisme de 300 000€ !!
Il y en a qui ne manquent vraiment pas d’air…