L’extrême-droite : un vote de colère et de rejet
Arrivée en deuxième position en 2017, l’extrême-droite et sa figure de proue le Rassemblement national gagnent du terrain en Guyane scrutin après scrutin. Dédiabolisé, le parti de Marine Le Pen représente aujourd’hui davantage qu’un vote sanction et ses idées sont de plus en plus défendues par l’électorat guyanais. Les électeurs d’extrême-droite que nous avons rencontrés se disent en colère et voient dans le RN le moyen de changer radicalement de société. Le 23 avril 2017, au soir du premier tour de l’élection présidentielle caractérisé par une abstention massive (66%), Marine Le Pen fait le plus gros score de l’histoire du…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
des infos comme celle là cela peut aussi faire monter les extrêmes :
Armés de machettes, des orpailleurs illégaux se sont introduits, samedi soir, sur un site de l’armée et après avoir maitrisé une sentinelle sont repartis avec leurs pirogues qui avaient été saisies !
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/guyane-des-chercheurs-d-or-clandestins-attaquent-une-base-militaire-20220207
rien dans FG ni sur Guyane 1 ???