« L’État a abandonné la Guyane »
Trois députés européens du Rassemblement national sont en visite chez nous pour 48 heures. Une visite placée sous le signe de l’abandon de l’État et de la souveraineté territoriale. « Nous sommes les seuls à avoir une députée ultramarine (la Guadeloupéenne Maxette Grisoni-Pirbakas). » Cette phrase de Nicolas Bay, député européen du Rassemblement national (RN) en visite pour 48 heures avec deux autres parlementaires du parti de Marine Le Pen, interpelle… mais elle est vraie. La France Insoumise a bien dans ses rangs Younous Omarjee issu de La Réunion mais la seule femme venant des Outre-mer élue au Parlement européen appartient bien…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Il y a à peine 20 ans, JMlePen ne pouvait pas poser un pied aux Antilles et n’osait pas s’aventurer en Guyane. Aujourd’hui sa fille nous envoie une équipe en reconnaissance. Les temps changent, mais l’idéologie reste la même. Ces partis qui tirent profit du malaise des gens pour s’enrichir un peu comme le font les gourous des sectes piétinent la situation explosive de la Guyane à des fins purement personnelles. Dommage que la population laisse faire.
Les autres partis délaissent les DOM ou ne s’y intéressent que brièvement lorsqu’on parlent d’eux… Et malheureusement ce sont les pires populistes (entendez Fach****) qui répondent à l’appel. Si ma mémoire est bonne le RN a fait de bons scores en Guyane. Et j’ai entendu des discours de plus en plus durs ici… ça pue du c**!
Oui, le RN surfe sur le populisme, la colère et la peur. C’est bien de le dénoncer.
Mais pourquoi les insoumis Guyanais et autres extrémistes historiques (et hystériques) qui utilisent exactement les mêmes recettes, ne sont-ils pas dénoncés de la même manière ?