Les voitures électriques de Camopi
A Camopi, bourg d’un millier d’habitants sur l’Oyapock, on assiste depuis 2015 à de drôles de navettes. Les « quinze agents » municipaux (données de la mairie annexe) sont invités à rouler dans trois voiturettes électriques depuis près de quinze mois. La commune de Camopi-Trois Sauts, dirigée par Joseph Chanel depuis 2014-2015, a acheté un premier véhicule à « 26 000 € » selon Guyane 1e (08/10/15) en octobre 2015 pour le ramassage des déchets dans le bourg de la commune. Il fut amené par hélitreuillage. Deux autres véhicules – qui ont l’allure de voitures sans permis – ont depuis été vendus à des…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Mme BRISWALTER aurait elle un problème avec la FTPE Guyane ?
A en lire ses commentaires, tout laisse à penser que c’est le cas. Que vient faire le nom d’une fédération dans une affaire communale ? Quand les membres du MEDEF ou de la CGPME obtiennent un marché, est elle aussi persistante ?
Que fait elle de la loi du mars 1982 « pour la libre administration des communes » voulu par le législateur ?
La liberté de ton a un prix mais elle doit être neutre !!!!
ce concessionnaire a fait une bonne affaire avec des gens crédules, semble t’il …. Quant à recharger des « voiturettes électriques » avec de l’énergie gazole (hydrocarbure gasoil), c’est LA-MEN-TABLE ! Personne ne s’en est aperçu avant d’acheter ces 3 voiturettes à 26’000Euros/pièce ??? Tristes tropiques ……
Pas de mise en concurrence
Pourtant C’est un marché public de fournitures
Arrêtons de prendre les amérindiens pour des personnes crédules. http://www.globalmagazine.info/meli-melo/2016/12/21/guyane-mourir-de-trop-de-france-1482280055
bonjour Joko – je reconnais que le mot « crédule » est bien trop gentil pour des gens en pseudo-responsabilité (mairie de Camopi) qui ont commandé avec de l’argent public 3 voiturettes électriques hors-prix. J’aurais dû les caractériser par des adjectifs beaucoup plus agressifs, mais bon, c’est la période de la trève des confiseurs ….
Nous sommes d’accord. D’autres, non-amérindiens, roulent en gros 4×4, voyagent très loin en classe affaires, paient des petites culottes à leurs maitresses ou de beaux appartements à leurs michetons, aux frais du con-tribuable. Rien de plus normal, ce ne sont que de petites dépenses par rapport à la gabegie généralisée.