Les Trois Fleuves en peine
L’ultimatum lancé par une partie du personnel de l’établissement culturel régional Les Trois Fleuves s’achève mercredi midi. Si Rodolphe Alexandre ne fournit pas aux agents « des engagements écrits » à la résolution d’un conflit entre les salariés et la directrice, Odile Pédro-Léal, une grève sera engagée « immédiatement ». Ce qui engendrera « un blocage » en plein festival des Rencontres de Danses Métisses. Lundi, soit quatre jours après le dépôt d’un avis de « grève illimitée », les délégués et représentants du personnel de l’établissement public de coopération culturelle (EPCC) des arts vivants de Guyane, Les Trois Fleuves soutenus par la Fédération autonome de la fonction publique…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Petit lexique syndical :
Management dictatorial : on nous a demandé d’arriver à l’heure
Climat social délétère : on nous a refusé la semaine de 12 heures payés 40, et on reste exploité à la semaine de 15 h payée 35
Condition inacceptable de travail : on n’a pas le droit de faire ce que l’on veut, voire même que parfois, on nous donne des ordres
moi je ne sais pas pour vous mais selon moi j’ai mal au coeur pour ces pauvres petits choux . On doit leur en faire voir des choses . Et pour un salaire surement pas « énormément » supérieur à celui offert en Métropole ou dans le privé .
Une misère ! Seulement 40% !
Ils n ont pas l air de souffrir, à les voir se balader dans les couloir et se montrer lors des concerts ! Les pauvres !