Les quartiers populaires de Matoury, enjeux des Municipales
Matoury, une ville aux quartiers disparates et éclatés dans l’espace, depuis Stoupan et le quartier des Anglais au Larivot en passant par le bourg, Cogneau-Lamirande, Balata et Zénith. Une ville désirée, comme le nom de la colline où vivent de riches Guyanais et des immigrés haïtiens, campagnards, qui viennent parier leurs deniers sur des combats de coqs. Une spécialité matourienne là encore, qui ne se vit pas seulement dans le pit avec pour l’instant six listes annoncées pour les élections municipales de mars prochain*. Un tiers de sa population mais guère plus de 2400 votants. Cogneau-Lamirande, l’ancien bidonville, est devenu,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Le seul maire qui ait fait quelque chose à matoury au cours des 25 dernières années semble être le maire actuel, croisons les doigts pour qu’il passe.
Que pensent les différents candidats des petits panneaux d’interdiction qui ont fleuri un peu partout en bord de route à Matoury pour indiquer qu’il s’agit d’un terrain appartenant à une société privée, qui au final semble tout posséder ?
En même temps, depuis 25 ans, il n’y a eu que 2 maires différents, ça ne laisse pas beaucoup de possibilités pour comparer…
Je crois que c’est littéralement ce que l’on peut appeler ; ‘rune bel manjé cochon.’