Les prisons dans le giron de la loi renseignement
« Le renseignement pénitentiaire est indispensable, non seulement à la sécurité des établissements de la détention et des détenus, mais aussi au suivi des personnes particulièrement signalées, notamment celles liées à la criminalité organisée et au terrorisme. Un décret sera publié très prochainement afin d’améliorer la coordination entre le travail des services de renseignement et l’administration pénitentiaire » communique le ministère de la justice. Ce décret, inscrit dans le cadre du très controversé projet de loi renseignement adopté le 5 mai par l’Assemblée nationale et le 9 juin par les sénateurs « précisera les conditions d’interventions des services au sein des détentions. Ces interventions s’effectuaient de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Il serait grand temps de mettre en place un protocole préventif des revendications dans les prisons. En construisant un autre centre pénitentiaire à Saint Laurent ? et si l’état n’a pas d’argent pour le faire, déléguez au privé la gestion. Cela créera des emplois.
La tuberculose, c’est un peu comme l’insécurité et le sentiment d’insécurité.
Personne ne nie la réalité de l’un, mais le second est parfois sans mesure avec le premier.
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/les-cas-de-turberculose-a-la-crs-20-ne-sont-pas-lies-a-leur-mission-a-calais-explique-un-syndicaliste_959275.html