Les orientations de la PPE
L’exécutif territorial et les services de l’État ont présenté jeudi 11 février le projet PPE 2016-2018 et 2019-2023. La Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE) qui est un « outil de structuration de la politique énergétique » va désormais être soumis à Paris qui devra valider ou non les orientations arrêtées localement et qui doivent répondre aux deux objectifs énoncés depuis les Grenelle environnement : l’autonomie énergétique à l’horizon 2030 et une énergie produite pour moitié par les énergies renouvelables en 2020, soit dans quatre ans ! Pour mémoire, aujourd’hui, près de 80 % de la production est dépendante d’approvisionnements extérieurs : carburants…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Ce n’est pas EDF qui impose la limitation, c’est la loi. Dans les systèmes électriques isolés (Antilles, Guyane, Corse, îles du littoral métropolitain), la part d’énergies dites intermittentes (éolien, photovoltaïque…) ne peut dépasser 30%.