Les effets de la loi contre la « vie chère »
Mercredi, Ericka Bareigts, députée de La Réunion (socialiste, républicain et citoyen) a officiellement présenté les conclusions de son rapport d’information sur la mise en application de la loi Lurel, votée en 2012 et dite loi contre la vie chère dans les Outre-mer. Ce rapport qui avait été rendu public le 16 décembre 2015, analyse l’application de la loi de régulation économique avait été commandé par la ministre des Outre-mer George Pau-Langevin. La députée avait déjà été associée à l’écriture de la loi en 2012. « La mise en oeuvre du bouclier qualité-prix a permis un rapport gagnant-gagnant en permettant à la production…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Depuis la publication de la loi « contre la vie chère », les prix n’ont pas baissé et n’ont même pas augmenter moins vite qu’en métropole. On aurait pu se contenter de ne rien faire, ça aurait sans doute couté moins cher, vu que pour n’avoir aucun résultat, l’inaction reste le moyen le plus efficace.
Bref, du Lurel dans toute son incompétence…
?
Serville notre grand depute qui hurle dans tous les médias son efficacité et rappelle que son objectif principal est de lutter pour le pouvoir d achat des guyanais . Commencez par ne pas enlever le pain de la bouche de vos agents. On s interroge entre le discours et la réalité y a vraiment un monde.
Vous semblez surprise violetta. Faut pas. Ce monsieur fait toujours l inverse de ce qu il dit ou prétend defendre.
c’est moche l’aigreur. Et puis ça fait dire des bêtises, à la limite de la diffamation en plus.