Les deux péyis d’une seule voix pour « amorcer » la réforme
Letchimy, Alexandre, Tien-Liong et Manin ont cosigné une déclaration ce lundi à Cayenne engageant un « processus de négociation avec l’État » dans le cadre de la réforme institutionnelle qui prendra forme lors du premier tour des élections le 6 décembre 2015. A neuf mois d’un changement statutaire majeur qui guette la Guyane et la Martinique, premiers territoires français à entrer dans une aire réformée des collectivités, les présidents des quatre institutions se sont réunis officiellement pour cosigner une déclaration « consensuelle » réclamant à Paris une « dotation d’amorçage ». Parmi les points de revendications : la « remise à niveau des dotations pour compenser les transferts…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
La mise en place d’une collectivité unique était censée permettre d’économiser sur les frais de fonctionnement en supprimant les doublons et donc dégager de nouvelles capacités d’investissements.
Et voilà qu’on nous annonce que finalement, ça va couter encore plus cher en frais de fonctionnement. On a des services en sureffectif flagrant au conseil général, des services en sureffectif tout aussi flagrant au conseil régional, on va les fusionner, et voilà qu’on nous annonce qu’il va falloir recruter du monde en plus… Cherchez les erreurs (c’est facile, elles sont tout en haut de l’organigramme…).
En effet, comme pour chaque campagne, Alexandre et Mugabe veulent promettre des embauches à des postes bidons pour gagner les élections et cherchent de l’argent pour tenir leurs engagements… Pathétique…
Pourrait on effectivement au moins savoir quels sont les effectifs concernés pour chacune des collectivités ?
2000 agents en Guyane!!! Mais ils sont où tous ces gens? Moi je sens la catastrophe arriver, comment ils vont s’entendre ces deux là? Entre l’un qui a sa maison qui brûle et l’autre qui crée des emplois fictifs pour gonfler ses effectifs avant qu’il ne soit trop tard? j’ai peur pour la Guyane. On va se faire balader encore et encore, ils ne pensent qu’à sauver leur place mais n’ont aucun projet pour la Guyane. Et ils veulent qu’on les prenne au sérieux!