Les députés, pour le renseignement
Le projet de loi renseignement intérieur – passé en procédure d’urgence – et mijoté par le premier ministre Manuel Valls a été adopté à une large majorité mardi à l’Assemblée nationale (438 voix pour, 86 contre et 42 abstentions). Les deux députés guyanais ont voté en faveur du texte. Malgré une vive opposition des entrepreneurs du net dont les fournisseurs d’accès, des associations pour les droits de l’Homme, les avocats et magistrats, certains organes de presse, la Commission nationale de l’informatique et des libertés, des hommes et femmes politiques, le projet de loi de Manuel Valls sur le renseignement a…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Je ne suis pas sure que Serville comprenne tout se qu’il vote que se soit pour ou contre
Contrairement au commentaire de la journaliste « on croirait presqu’à un gag », la commission sur les libertés n’a pas émis un avis défavorable mais réservé. Le texte est également passé en commission spéciale qui a émis un avis favorable. que vouliez vous de plus?
Si on regarde le detail des votes: Pour 4, Abstention: 4, Contre 5…on aurait voulu faire plus éclaté qu’on aurait pas réussi.
Bien dit!
« On n’est pas dans une dictature répond Gabriel Serville. », non mais vous la construisez, c’est pire !
Avec cette nouvelle loi, nous allons enfin savoir ou atterrit l’argent de l’orpaillage clandestin ? qui sont les très gros bonnets de la filière ?
Je pose la question hier et, miracle ou hasard, Guyane 1ère propose un reportage sur le sujet ce dimanche soir: un début d’enquête de la gendarmerie, sans réponse. L’état à plus vite fait de ponctionner le portefeuille du petit contribuable que de chasser les gros voleurs. Mais ça, on le savait déjà.