Vendredi 24 Janvier

Publicité Guyaweb

Les agents pénitentiaires sanctionnés par le conseil de discipline

Les agents pénitentiaires sanctionnés par le conseil de discipline

Cinq des six surveillants de la prison de Rémire-Montjoly convoqués devant la commission disciplinaire de la direction de l’administration pénitentiaire ont été sanctionnés mercredi. Ces avis du conseil disciplinaire tout comme la mutation prochaine du directeur de la prison sont consécutifs au mouvement social emmené par FO et aux deux mutineries de prisonniers en juin 2015 ou en rapport avec un « manquement professionnel » estimé par la direction de la prison. Dans ses avis prononcés mercredi 10 février, le conseil de discipline de l’administration pénitentiaire de Paris a sanctionné cinq surveillants FO, sur les six convoqués, selon un proche du dossier….

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

13 commentaires

  • Le titre est racoleur !

    Je me demande à quelle distance se tient ce proche du dossier auquel la journaliste fait référence.

    En effet le conseil de discipline n’a pas le pouvoir de sanctionner un fonctionnaire ni même de prononcer sa suspension.

    • BEIN si.le conseil peut même virer un agent ..

      • Mickael

        BEIN Non !

        Les conseils émettent un avis, obligatoire mais consultatif.
        C’est l’autorité qui nomme qui décide de la sanction.
        (Lois dite lois le Pors)

  • décidément FO dans le milieu penitentiaire n’a pas l’air de peser bien lourd…

  • Si Azerty ne sait pas que le Conseil de Discipline possède les attributions de son appellation, à savoir le pouvoir de sanction, quelle légitimité a-t-il d’être à la tête d’un syndicat local, si ce n’est un intérêt personnel, à savoir la possibilité de commettre des fautes professionnelles impunément ?

    Je salue donc le courage de ce Conseil de Discipline en cette période où les valeurs et les règles de droit élémentaires sont mises à mal par des professionnels de la pénitentiaire indignes d’occuper leurs postes et par des professionnels de la justice -magistrats- incapables de rendre un jugement équitable parce qu’ils font de l’arbitraire leur devise.

    Il faudrait beaucoup de directeurs comme M. MAYOL pour que la France soit véritablement le pays des droits de l’homme…

  • Marianne,

    Je ne vous en veux pas.

    La Constitution de notre pays garantit à tout le monde le droit de dire des bêtises sans être inquiété.

  • PS : vous pouvez exercer publiquement ce droit sans craindre une réaction de ma part.

    • Le seul dans cette tribune à exercer impunément le droit de dire des bêtises c’est bien vous !
      Enfin à court de citations cache-misère, vous vous dévoilez tel que vous êtes : tout juste capable de formuler des allusions graveleuses bien de votre niveau.
      Mention spéciale pour votre soi-disant magnanimité !!!
      Je n’interviendra plus dans cette rubrique pour laisser libre-court à votre verbiage d’une totale inanité. Amusez-vous bien……

    • Rantré pa ayen, sé sòti ki met…
      Floflo, je sais que les décisions prises par le conseil de discipline sont difficiles à faire passer mais essaye de faire comme Didine. Prends du recul et ne t’humilies pas trop sur la toile, beaucoup de gens doivent lire ces articles.

      Bisou et à lundi

    • Rantré pa ayen, sé sòti ki met …
      Floflo, faut savoir se retirer avec dignité et ne pas s’humilier sur le web. C’est un espace public et certaines personnes peuvent facilement savoir qui tu es. Fais comme Didine, prends du recul et fais toi oublié un minimum.

      Bisou à lundi ;)

  • Yacine et Marianne sont une et même personne.

    Vous semblez mécontent.

    Pour me réconcilier avec vous, je vous propose d’aller boire un verre au mess du centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly.

    Je vais vous présenter Réné Polydore, le président de cette association qui est subventionnée par de l’argent public sans être contrôlée par un commissaire au compte.

    • Azerty (-Florent-) avant de dire que Yacine et Marianne sont une seule et même personne, tu devrais également changer tes autres pseudos utilisés pour commenter les articles précédents.

  • Yacine et Marianne sont deux personnes distinctes. Il faut peut être que Floflo prenne enfin du recul au même titre Didine !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Rentrée solennelle mais presque : le procureur général pique un fard !

Pas de censure sur cet article mais un problème technique (ça fait deux fois que ça m'arrive en peu de temps, le texte disparait, la dernière fois c'était l'article sur Kevin Taubira), la version...

Le projet de loi d’urgence pour Mayotte adopté par les députés

L'Assemblée nationale a adopté mercredi en première lecture, à une large majorité, le projet de loi d'urgence devant faciliter la reconstruction de Mayotte, dévastée en décembre par Chido, le ...

Recruteurs de mules : mode d’emploi

Selon nos informations, ce qui marche bien chez les mules c'est de ne pas ressembler à une mule. Par exemple, les mules sont choisies belle ou beau, avenant ou avenante avec une élocution ...

Un petit réseau familial formé de deux cousins guyanais et de leurs épouses en procès à Niort pour des ventes de voiture hors des clous

Le numéro un de l'affaire s’était lancé dans une activité d’achat-vente de voitures entre le département des Deux-Sèvres où se situe la ville de Niort et sa région natale, la Guyane. ...

La Guyanaise Lucie Décosse, nouvelle patronne de l’équipe de France féminine de judo

Au palmarès exceptionnel, la Guyanaise Lucie Décosse, 43 ans, médaillée d'or olympique (-70kg)  à Londres en 2012, triple championne du monde (2005, 2010, 2011), quadruple championne d'Europe ...

Affaire des deux policiers qui se sont fait viser par des tirs : le « gentil » de la bande, sans arme, Dason Jupiter, avait multiplié les braquages au Guyana

Nous sommes en mesure de révéler que Dason Jupiter, qui se dit arrivé en Guyane, 2 mois avant les faits de braquage, avait déjà multiplié les braquages au Guyana. Ces braquages dans son pays ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2025 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube