Le secrétaire d’Etat à la Recherche en Guyane, mardi et mercredi
Thierry Mandon, secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche se rendra en Guyane les mardi 8 et mercredi 9 mars 2016. « Ce déplacement est placé sous le double signe de la recherche et de l’enseignement supérieur : – recherche technologique au plus haut niveau avec les équipes du Centre Spatial Guyanais ; – recherche en constant développement du pôle universitaire de Guyane sur les problématiques auxquelles est confrontée la Guyane : santé tropicale, biodiversité, valorisation des ressources naturelles, interculturalité, plurilinguisme, inclusion sociale ; – enseignement supérieur avec l’inauguration de la dernière université française créée ;…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
« Ce déplacement est placé sous le double signe de la recherche et de l’enseignement supérieur »
oui surtout sous le signe d’un fusée qui décolle car en moins de 48h sur le territoire et avec seulement une discussion pendant le repas avec le personnel de l’UG l’enseignement supérieur de Guyane va encore passer à la trappe ….
Vous m’avez devancé ! C’est précisement la première réflexion qui m’est venue à l’esprit au moment de lire cet article… pour tout dire, c’est la réflexion que je me fais à chaque voyage officiel… un ministre…une fusée. Une fusée… un ministre… Pitoyable !
Visite intitulée «À la recherche du temps perdu sous les Tropiques». De là à dire, à l’approche de Pâques, que ce secrétaire d’Etat est venu prononcer au CSG son urbi et « orbite » pour mieux enfumer l’enseignement supérieur en Guyane…
Un p’tit tour et puis s’en vont! Le tour operator du gouvernement français se porte bien effectivement: une visite-une lancée d’Ariane avec une pollution de notre air par dessus le marché. A part le carnaval j’ose espérer que nos compatriotes carnavaliers savent aussi se mobiliser quand il le faut pour des choses plus importantes qui concernent l’avenir de notre pays. Avec nos moutons d’élus locaux on est pas sorti de l’auberge.
2 jours mais c’est merveilleux!!!!! Notre ministre de la santé elle est juste restée 1 jour; Faut croire que notre système sanitaire se porte bien…………..
Et comme elle était déjà passée en Martinique et en Guadeloupe, elle n’a pu nous donner (enfin promettre) que les miettes du budget restant!!!!!
Et les représentants du peuple que nous avons élus sont des pleutres. Aucun n’ouvrira sa bouche par peur de perdre tous les avantages liés à sa fonction voir par incompétences.
Laquelle de ces deux raisons est la plus pardonnable?