Le préfet Marc Del Grande, volontiers «cassant» envers ses services, a évoqué «cabales et intrigues» dans son discours d’adieu à la Guyane
Marc Del Grande était-il un préfet à deux facettes : décrié par certains cadres de services de l’Etat, presque adulé par les élus guyanais et certains socio-professionnels. Le pot de départ de ce préfet qui n’aura pas laissé indifférent, vendredi 27 novembre, aura été ponctué de mots d’auteur -cités par l’intéressé- qui interrogent, tant ils semblent en lien avec son éviction, nous a rapporté en début de semaine dernière un(e) participant(e) à la réunion. Le préfet y cite alors des mots bien évidemment choisis du célèbre discours «Jouer le jeu» du gouverneur guyanais Felix Eboué et notamment un passage évoquant…
Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:
1 2
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Toujours pas d’explications à ce départ éclair ?
Skope,
A lire l’article de FF on comprend pourquoi l’Etat peut difficilement donner d’explications publiques à son départ !
l’État peut être mais quand est il des agents préservés par l’anonymat? Je refuse de croire qu’aucune indiscrétion n’a filtré…
Ce que l’on sait : l’État ne sort pas un Préfet pour certaines raisons, même si cela enquiquine jusqu’à la garde son personnel, les guyanais ou leurs élus. Pour ne pas être taxée de diffamation je vous laisse faire appel à votre mémoire et vous souvenir de tous les comportements amoraux, pusillanistes et copain comme cochon auxquels nous avons assisté béats, pendant que les gouvernements, quels qu’ils soient regardaient hypocritement ailleurs en mode « vous comprenez on ne peut pas débarquer un Préfet comme ça ».
Or là, il est bel et bien débarqué et pas proprement.
Je pense que la réponse est dans les premières mesures que va prendre le Préfet suivant : soit il va porter une action, soit il va en défaire une, dans tous les cas on aura un bon éclairage de ce qui a valut l’éviction du précédent… 😉
Les voies du seigneur sont impénétrables ! Cherchons et nous trouverons…