Le préfet de Guyane a disparu des radars depuis une semaine, le député Gabriel Serville regretterait un départ précipité
On ne voit plus l’omniprésent préfet de Guyane Marc Del Grande depuis une semaine. Il a même annulé son déplacement au Suriname prévu sur son agenda à l’occasion de la fête -ces jours-ci- de l’indépendance de ce pays voisin . France-Guyane a annoncé hier son possible départ imminent du territoire. Le député Gabriel Serville fustige le mauvais timing d’un tel départ s’il venait à se concrétiser. Explications. C’est la dernière photo du préfet de Guyane, Marc Del Grande, sur le compte Twitter de la préfecture. Elle immortalise une visite à Iracoubo. Cette publication date d’ores et déjà d’une semaine, la…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
On verra demain, certes.
Me concernant je verrais d’un bon oeil le départ de cet homme qui a privé l’ensemble de la population guyanaise de sa liberté d’aller et venir du samedi 13h au lundi 5h, sans parler du couvre feu de la semaine.
Jamais vu en Europe.
Bon débarras de ce fossoyeur de liberté
C’est dommage si M. Del Grande s’en allait. Cet homme paraissait équilibré et partisan du dialogue alors que le poste de Préfet est toujours très complexe à diriger. La Guyane fut confinée mais jouit d’une certaine liberté aujourd’hui, liberté que n’ont pas les métropolitains en ce moment-même….
Aye di sa pou sa ki pa sav, le yankee dansant son foxtrot entre autre !
Je préfère de loin un couvre-feu qu’un confinement qui nous fait tourner en rond, où on est tous pris pour des cons !
Notre deuxième vague guyanaise se pointerait plus tôt que prévu ! Elle était attendue au retour des vacances de Noël. On verra…
Vous devez parler de votre liberté de contaminer les autres ! quant aux privations de liberté en Europe, vos infos dates un peu.
Ne vous réjouissé pas trop vite, la suite risque d’être plus amère.
Remplacé par Thierry QUEFFELEC qui va arriver de Wallis et Futuna !