Le phénomène Christiane Taubira
La gauche se pâme, la droite s’époumone, la presse n’a d’yeux que pour elle. Christiane Taubira, ministre militante du mariage pour tous, n’en finit plus d’être au centre de l’Hémicycle, où depuis le 29 janvier les parlementaires se penchent sur le texte de loi de mariage civil et d’adoption pour tous les couples. « La réforme c’est elle » titrait lundi le quotidien en ligne Médiapart. Depuis, la presse galope et n’en finit plus de tirer le portrait, souvent flatteur de la ministre de la Justice. Son franc-parler, les vers qu’elle récite à la Tribune, sa prosodie, ses longues tirades qui se…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
N’est-ce pas la superficialité de la presse parisienne qui produit cette image ?
Il faut se méfier du Sacré
Que l’on soit pour ou contre le mariage pour les personnes de même sexe, une chose est sûre, c’est que l’on ne peut peut que rendre hommage au talent et la force de conviction de Christiane Taubira, Ministre de la Justice. La République Française et la Guyane, ne peut qu’être fière de posséder en son sein, une femme intelligente, combative, cultivée, peut encline aux anecdotes et qui maitrise son sujet. Bravo Christiane.