Le minier et la « bonne conduite »
Le projet aurifère Rexma sur la crique Limonade est blacklisté par Emmanuel Macron, car le ministre de l’Industrie juge qu’il « ne réunit pas les conditions de respect de l’environnement ». C’est au nom de ce principe que Ségolène Royal, la ministre de l’Ecologie portera sa « vigilance », notamment sur le projet Montagne d’Or, à Saint-Laurent. Interrogée ce jeudi matin par l’association guyanaise Maiouri nature Guyane, dans l’émission Interactiv’ de France Inter, la ministre du Développement durable, Ségolène Royal a assuré qu’elle sera « extrêmement vigilante » à l’enquête publique et à l’instruction du dossier lorsqu’une demande d’exploitation du sous-sol de Montagne d’Or sera déposée par…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
c est quoi la photo en debut d’article ? un chantier d’orpaillage en activite ? un ancien site d’orpaillage apres revitalisation vegetale ? une mine a ciel ouvert visant a transformer la foret en desert sterile ?
« parmi les pauvres les plus abandonnés et maltraités, se trouve notre terre opprimée et dévastée »: Pape François, encyclique Laudato Si, page 3, mai-2015.