Le guadeloupéen Lurel aux Outre-mers
La Guadeloupe est le terreau des futurs ministres. Après Marie Luce Penchard, Victorin Lurel, le président de la collectivité régionale de Guadeloupe, député, vice-président du groupe Socialiste, radical et citoyen à l’Assemblée nationale, a été nommé ce mercredi en charge du ministère des Outre-mers. George Pau-Langevin est devenue ministre déléguée auprès du ministre de l’Éducation nationale chargée de la réussite éducative. Tous deux prennent place parmi les trente-quatre ministres du gouvernement Ayrault.(consulter la liste complète sur Le Monde.fr) La pluralité des territoires reconnue Victorin Lurel, proche de François Hollande, qui occupait le poste de « responsable du pôle Outre-mer » durant la…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
Heu… quand vous écrivez « Victorin Lurel, proche de François Hollande (…) se voit confier le portefeuille ministériel, directement placé sous la tutelle de Matignon et de son nouveau patron Manuel Valls – et non plus sous l’autorité de l’Intérieur comme ce fut le cas sous le quinquennat Sarkozy. »
Je crois que M. Valls est justement ministre de l’intérieur, non ?
La cata