Les Outre-mer oubliés : le CSA saisi sur la couverture des élections
Le Conseil représentatif des Français d’Outre-mer (CREFOM) et le Conseil représentatif des associations noires (CRAN) ont saisi cette semaine le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) pour dénoncer la faiblesse de la couverture médiatique des élections en Outre-mer. Quatre territoires d’Outre-mer votaient les 6 et 13 décembre. La Réunion et la Guadeloupe élisait les membres de leur conseil régional. Pour la Martinique et la Guyane, les élections donnaient naissance à de nouvelles collectivités uniques, remplaçant Conseils généraux et régionaux. A Mayotte, les électeurs ne se sont pas rendus aux urnes, ayant déjà voté pour leurs conseillers départementaux en mars dernier. Le…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Franchement c’est une blague ? D’ailleurs en quoi le CRAN se mele de cela, comme ci les outres mer n’étaient peuplés que de noirs meme si nous sommes majoritaires
Pour des raisons de décalage horaire, les résultats des élections en Guyane étaient connus après les 20h hexagonaux. Pour ces premiers journaux, il est assez « normal » de ne pas donner les résultats guyanais.
D’ailleurs, pour certaines élections, les Guyanais avaient voté « avant » pour que les résultats soient donnés en même temps que la métropole.
Je serai moins catégorique que le CREDOM qui affirme une « absence totale des Outre-mer dans le traitement de l’information concernant les résultats […] sur les écrans du PAF ».
Il me semblait avoir vu les résultats des outre-mer dans les infographies des journaux TV lundi (dont une sur TF1 avec une mauvaise carte de la Guyane!).