Le Conseil constitutionnel censure largement la loi Asile et Immigration
Adopté le 19 décembre au Sénat et à l’Assemblée nationale grâce aux voix de la droite et de l’extrême droite, le projet de loi gouvernemental relatif à l’immigration passait ce jeudi l’étape cruciale du Conseil constitutionnel. En l’amputant de 32 articles sur 86, les « Sages » ont largement censuré ce texte de loi controversé qui durcit notamment les conditions du regroupement familial et l’accès aux prestations sociales pour les étrangers. Pas vraiment une surprise. Dès l’adoption tumultueuse du texte par les parlementaires, le 19 décembre, le gouvernement disait s’attendre à ce que certains articles soient invalidés. Tour à tour, Gérald…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Un tiers des articles retoqués… Les plus droitiers et extrême-droitiers. Donc ceux impliquant le principe de préférence nationale cher à papa Le Pen. Le Conseil Constitutionnel a donc rappelé à « tous ceux qui ont la peur au ventre », dixit Taubira…que leur dérive xénophobe personnelle, n’autorisait pas toutes les entorses à la Constitution de la patrie des droits de l’homme.