Le CHOG à l’heure du Zika
La ministre de la Santé, en déplacement en Guyane, a visité samedi matin le pôle femme-enfant du centre hospitalier de l’Ouest guyanais (CHOG) de Saint-Laurent, qui enregistre 2 500 naissances par an et 11 contaminations de femmes enceintes, sur les 13 connues dans le département. A ce jour, « 1 000 cas » de Zika sont suspectés par les autorités sanitaires en Guyane. « La réalité est sans doute trois ou quatre fois plus importante » a souligné le médecin chef du service maternité du centre hospitalier de l’Ouest guyanais (CHOG) de Saint-Laurent-du-Maroni, Gabriel Carles, dans la mesure où « 70% » des cas sont asymptomatiques….
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Sur les 2500 naissances, combien de bébés sont nés de mères françaises ?
tu sais que ta question est légalement discriminatoire et devrait être modéré par guyaweb ?
c’est comme la diffamation ou l’injure publique. si tu t’appelais réellement tony et que je posais publiquement la question : pensez vous que tony est un connard de raciste de première ordre ? je serais dans l’injure pour le mot connard mais pas dans la diffamation car ta question est belle et bien indirectement du racisme anti-français.
tu saurais qu’une personne, étrangère ou française, soigné à temps, coute moins cher qu’une personne non soigné à temps (coût de l’hospitalisation qui dure) et potentiellement vectrice qui engendre d’autres malades.
je voulais dire racisme tout court (pas anti-français)