Le chantier lancé pour les archives départementales
La pose de la première pierre du bâtiment des archives et des réserves muséales de Rémire-Montjoly est prévue ce lundi à 17h, sur l’avenue Jean Michotte. Moins médiatisé que la restauration de l’hôpital Jean Martial, ce bâtiment confié au cabinet D3 Architectes fera néanmoins partie intégrante de la future Maison des cultures et des mémoires de Guyane, projet culturel et politique ambitieux lancé en septembre 2010, par la signature d’une convention-cadre unissant le conseil général, le conseil régional et le ministère de la culture, précédé dit-on « d’un café-clope » décisif « dans les bureaux ministériels », partagé quelques temps…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Quand il sera construit ce bâtiment, faudra penser à mettre à sa tête un vrai conservateur, pas l’ami de l’amie, du grand oncle du président diplômé d’une moitié de Master en économie. Et puis après il faudra que le conservateur s’entoure d’une équipe de pro. Sinon c’est de l’argent foutu en l’air.
C’est un festival d’inaugurations, d’engagements, de projets à l’approche de l’élection à la collectivité unique et les médias locaux relaient tous fidèlement cet attrape-nigauds ?
Vous êtes un peu de mauvaise foi Bloublou pa gin fini…
Ce n’est pas forcément pour faire honneur aux équipes gouvernantes que les médias relayent ces inaugurations, mais tout simplement pour tenir la population informée de la mise en route de chantiers qui devaient être menés depuis belle lurette. Au contraire, le lecteur – expérimenté – saura y voir le côté « je me bouge le cul au dernier moment » des différents hommes et femmes politiques, et aura en main des éléments qu’eux veulent nous faire croire comme étant « leur action », alors qu’il s’agit de la concrétisation de leur inaction pendant des années…
Arrêtons un peu de blâmer constamment les médias… D’autant plus que Guyaweb est sûrement le moins « mouillé » dans le soutien à la communication des politiques locaux.