La valse des préfets continue
Le Conseil des ministres a entériné ce mercredi la nomination de Denis Labbé, en tant que nouveau préfet de Haute-Loire. L’actuel préfet de Guyane pourrait quitter ses fonctions « d’ici à deux-trois semaines » évoque au conditionnel la préfecture. Son successeur est Éric Spitz, 50 ans. Qui prend un sacré galon, puisque cet homme en fonction depuis octobre 2011 en Seine-Saint-Denis occupe le poste de secrétaire général de préfecture et n’a jamais occupé de poste de préfet jusqu’à maintenant. Comme ses prédécesseurs, le CV du nouvel élu est ponctué de missions Outre-continent : secrétaire général du haut-commissariat de la Polynésie française de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
Encore un métro, j’en ai ral bol de voir que des mecs de l’extérieur qui glande pendant 2 ans sans jamais faire avancer le pays et ça c’est voulu pas les différents gouvernements, tous les postes des hautes administrations sont tenu par des métropolitains.
Moi j’aimerais bien voir si en Normandie par exemple tous les hauts fonctionnaires étaient des guyanais, je vous dis pas la gueule des bretons. eh nous en Guyane si on fait la liste de tous les préfets et autres sbires de l’état depuis ans ya pas un guyanais. réveillez-vous , révoltés vous bande de fonctionnaire de base, par ce que c’est ça le soucis en guyane , trop de fonctionnaires qu’ils veulent pas faire de vague et qui se complaise dans leur quotidien dicter par des blancs
Comme l’exprime si bien Fazer, la Guyane mérite mieux que tout ces bureaucrates attentistes, en place pour une ou deux années. Fazer est l’archétype du penseur Guyanais ayant parfaitement analysé et compris les raisons du mal être des Guyanais. Il sait se faire outre fustigateur des carences étatistes, analyseur éclairé et force de proposition. Si effectivement les compétences dans les administrations devenaient à tous les niveaux « Guyanaises » l’approche et les bénéfices pour le département, » Pays ? » en seraient bouleversées. L’exemple des collectivités locales, des mairies toutes ultra « Guyanisées » sont la pour nous le rappeler. Ces élus la sont bien Guyanais et légitimés par les votes des Guyanais. Merci Fazer pour cette analyse pleine de clairvoyance et de bon sens. La Guyane avance.