La loi sur la liberté de création, architecture et patrimoine
Le projet de loi sur la création architecturale et le patrimoine, dite loi CAP, a été examiné du 9 au 17 février au Sénat. L’idée majeure selon le gouvernement est d’offrir de « nouvelles possibilités aux architectes qui pourront déroger à certaines règles d’urbanisme afin d’expérimenter des solutions innovantes ». L’un des axes de ce projet est d’ « étendre au logement social la possibilité de dérogation expérimentale à certaines règles de construction prévue pour les établissements publics ». Dans le cadre de l’examen du projet de loi, des sénateurs, dont MM Karam et Patient, avaient déposé des amendements propres aux départements ultramarins,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Bonjour
Loi sur la liberté de faire encore plus du n’importe quoi comme cet OVNI construit à Taluen pour héberger la Maison des Services Publics .
Dans ce domaine la Guyane est bien fournie , cela a commencé avec le Lycée Melchior » Égaré » qui coute une fortune en maintenance .
Salutations
Faites donc profiter a la Guyane de votre savoir …..puisque vous avez la science infuse
Bonjour Bibi
Il est mieux d’avoir la science infuse que diffuse , comme beaucoup…….
Si vous avez des réflexions constructives je suis preneur
Salutations
Encore une fois vous avez RAISON mr Carbet, le lycée Melchior et URANUS, imaginé par le même architecte, il faut être malade pour lui confier toujours des réalisations , mais bien sur ce n’est que du copinage.