La loi de la moralisation de la vie publique présentée «avant les législatives»
C’est l’annonce faite ce mercredi par le nouveau garde des Sceaux François Bayrou lors de la passation de pouvoir avec son prédécesseur le socialiste Jean-Jacques Urvoas. Moraliser la vie publique, le fruit de l’alliance entre François Bayrou, président du Modem et Emmanuel Macron. «Sur la table du Conseil des ministres» Ce projet de loi de moralisation de la vie publique, l’un des axes politiques d’Emmanuel Macron, sera le premier chantier dont devront s’atteler les 18 ministres du Gouvernement Edouard Philippe fraîchement nommés ce mercredi après 24 heures de retard dû aux «vérifications sur la situation fiscale des futurs ministres et d’éventuels conflits d’intérêts»…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
14h/jour pour 2400€ brut avec un master2 ? Le père est radin. Et elle réussit à faire un autre master2 ? La fille a le don d’ubiquité. C’est trop dur, Toto a failli me faire pleurer…
Tous ces élus si donneurs de leçons sur les barricades du mois d’avril! Il faudrait déja supprimer le sénat!
et Léon Bertrand, on le range où dans la « Loi de moralisation …. » ?
Léon c’est un cas à part. Par qui le remplacer « au pied levé » sans risquer le chaos à Saint Laurent du Maroni ? Le marasme économique, les inondations…autant de fléaux qu’il est le seul à pouvoir contenir à grand peine.
A propos et sans rire…l’ADN de la voiture de M. Fowel a parlé: il s’agit bien d’une Peugeot.
La désinvolture avec laquelle monsieur Patient a rempli sa déclaration,et par voie de conséquence le caractère illisible de son écriture attestent qu’il s’agit d’un document sans importance, d’autant plus sincère qu’il n’est destiné à être lu par personne. Il s’en torche…