La dissidence d’Ichoung-Thoé
Le dérapage de l’UMP Christiane Ichoung-Thoé Finance sur Twitter accouche de propos que l’on n’attendaient pas. Après avoir passé la corde au cou de François Hollande, voici qu’elle tord celui du président du conseil régional Rodolphe Alexandre. Titillée par les « twittos » qui huent son absentéisme aux Assemblées plénières et qui depuis quelques jours ne lui pardonnent pas d’avoir adhéré à du Hollande bashing douteux (Guyaweb du 28/04) , la conseillère régionale Christiane Ichoung-Thoé Finance a décidé pour sa défense d’expliquer pourquoi elle « ne veut plus siéger au conseil régional »*. « J’avais décidé de me taire parce…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Ce règlement intérieur me laisse perplexe. Avec 100% d’absence, on a encore le droit à 60% de son indemnité…
Ceci dit, quand on est fonctionnaire au conseil général de Guyane, avec 100% d’absence, on a encore le droit à 100% de son salaire, plus les 40% de vie chère, plus l’emploi à vie.
l’important n’est tant se siéger aux plénière, où les élus se contentent souvent de voter pour ou contre après un semblant de débat, que de participer aux réflexions sur la politique régionale en siégeant en commission permanente ou dans diverses commissions. Etant à Marseille, Ichoung Toé ne peut participer à ces réflexions, ce qui me semble bien plus grave que son absence en plénière.
Quant au délitement de Guyane 73, c’était prévisible, mais cela permettra peut-être à Alexandre de faire un brin de toilette dans son entourage où on ne compte pas que de grands philosophes…
La dame « menace » @GUYAWEB! « Les propos engagent Guyaweb seul, qui en tirera ses propres conclusions et suites. » dit-elle sur Twitter. https://twitter.com/ichoungthoe/status/461257828372873216
N’assumerait-elle plus? Un rétropédalage? On a du lire à croire que l’article ci dessus soit faux.