La Cour d’appel de Cayenne souligne l’aisance financière du retraité Léon Bertrand et la «gravité des faits» pour rejeter la demande de confusion des peines d’amende et d’inéligibilité entre l’affaire des «pots de vin et marchés truqués» de la CCOG et celle du «parachute doré» de 887 000 euros du directeur de la Senog
L’arrêt du 25 mars 2021 poursuit en abordant cette fois la question des importants revenus de Léon Bertrand : «Il fait état de revenus mensuels, en tant que retraité de 8 087,47 euros selon les documents manuscrits produits par son conseil, bien qu’ayant déclaré percevoir un revenu d’environ 9 000 euros lors de l’audience. », note le jugement en référence à l’audience du 18 février dernier. «En outre, sa déclaration sur les revenus de 2019 mentionne, le concernant, un revenu de 117 572 euros, soit environ 9 400 euros par mois en tenant compte de la CSG non déductible, et…
Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:
1 2
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Pas de commentaire?
C’est beau l’allégeance de tout un peuple.
Mais comment taire?
-Et Myrtho FOWEL, vous avez des nouvelles?
Homme politique corrompu qui pleurniche sur ses fins de mois difficiles…
Outre les 100 000 € du parachute doré, quelle somme a-t-il été condamné à payer ce serviteur de la République ?
Combien de vieux caïmans de la même espèce, aux aguets dans le marécage politicien de la Guyane ?