La « coopération » guyano-surinamaise évoquée à Parbo
Invité à l’occasion de la Conférence internationale du Surinam sur les mines, l’énergie, et le pétrole rassemblant les pays du Plateau des Guyanes, le Canada etc. qui se tenait mardi et mercredi à Paramaribo, le président du Conseil régional, Rodolphe Alexandre (accompagné de miniers, des conseillers régionaux Ostorero et Budoc) a prononcé un discours au cours duquel il a évoqué « sa volonté de créer, en vertu de la compétence régionale en matière de coopération territoriale décentralisée, et avec l’appui des fonds du PO Amazonie, dont la Collectivité régionale est autorité de gestion, les conditions d’une coopération renforcée entre la Guyane…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Euh… il est déjà ouvert depuis l’année dernière le bureau de la Région… au sein de l’ambassade française je crois. :-)
« Sous les yeux du réchappé de justice, Dési Bouterse » et accompagné de José Mariema bien connu dans l’affaire des Faux Papas Chinois. Photo! http://twitter.com/jose_mariema/status/478974166008606720/photo/1
Ouverture de nouveaux marchés ? Pour vendre quoi au surinamiens ? Notre armée de fonctionnaire du conseil général ? Non seulement, nous ne produisons rien qui puisse intéresser le Suriname, mais nous ne produisons quasiment rien tout court.
Commençons par mettre en place la coopération guyano-guyanaise de nos différentes collectivités, ça sera déjà un grand pas.
La CCIG a inauguré le 7 avril 2009 son antenne à Paramaribo au sein de l’Ambassade de France. Cela fait maintenant 5 ans que cette antenne fonctionne aux frais des contribuables … Il serait bon d’avoir un bilan de leurs activités …. si activités il y a !
Il faut le dire à R. A, il n’a pas l’air au courant …
Arrêtons de créer des postes à l’étranger pour des fonctionnaires cat A du CR, qui n’ont aucune réalité de terrain…
Comme à l’est construction d’un pont entre st laurent et albina. Pourqu’oi pas ?