La commission des lois juge anti-constitutionnels les amendements Berthelot
La bataille politique va bon train et Chantal Berthelot, relais du PS en Guyane est de la partie. Dans un communiqué de presse, aux tournures engagées comme jamais, la députée assène au parti « Les Républicains » un coup de pelle bien senti. Elle définie ses opposants politiques comme de francs camarades de « l’orpaillage illégal » et des concasseurs du plan Harpie. Mercredi, depuis « Maripa-Soula », la députée Chantal Berthelot a « dénonc[é] fermement les mesures de protection de l’orpaillage illégal en Guyane proposées et adoptées au Sénat par Les Républicains (…) sous l’impulsion du sénateur Mathieu Darnaud [Auvergne-Rhône-Alpes] ». Plus tôt dans la journée,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Il serait intéressant de connaître la position de nos 2 sénateurs sur ce sujet.
Nous sommes sauvés: la « confiscation » est remplacée par la « saisie-destruction ». A l’heure où on nous bassine à droite comme à gauche, avec le fait que le gouvernement n’a plus rien dans les poches si bien qu’il prend tout dans celles des petits contribuables épargnant les multinationales, la seule chose que savent nous pondre nos sénateurs grassement payés ~ 7000€~ à dormir, c’est tout simplement de tout détruire. Alors que ce matériel pourrait être vendu où utilisé, permettant quelques économies. Décidément, la constitution est bien mieux protégée que nous.