La « carence de l’Etat », terreau politique pour l’élection de 2015
La complainte de Rodolphe Alexandre mardi du « désengagement de l’État » (Guyaweb du 09/12/14) dans le cadre des dotations et des transferts de compétences défrise le Mouvement de Décolonisation et d’Émancipation Sociale (MDES). Par communiqué de presse, le secrétaire général Jean Victor Castor brocarde le discours du président du Conseil régional servi mardi à la presse : « nous sommes dans un débat frontal contre la France » ; « relents de néocolonialisme en Guyane ». Des propos qui marchent sur les plates-bandes du MDES ! « C’est lui qui nous a mis dans l’article 73, c’est lui qui a refusé que la Guyane…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Je rappelle une chose, tant qu’en pays n’est pas propriétaire de son foncier, il sera toujours locataire. Nous avons des personnes qui ne sont jamais venues en Guyane et qui sont propriétaire. Il semblerait que le pdt d’un club de foot en ligue 1, est propriétaire de 10 hectares, pourtant ce chef d’entreprise n’a jamais mis les pieds chez nous.
Il est tant d envisager d autres solutions pour la Guyane, Mais que propose le MDES ?
Où travaillent donc ses cadres, M. castor et Cie, qui les rémunère actuellement ?
Me font bien rire !
Allez, vite un vent nouveau de candidats