Yannick Jadot, tête de liste d’Europe Ecologie Les Verts (EELV) pour les élections européennes, sera en Guyane du 21 au 23 mars prochains.
Economiste de formation, militant écologiste, député européen depuis 2009, éphémère candidat d’EELV à l’élection présidentielle de 2017, Yannick Jadot se rendra en Guyane dans le cadre d’un déplacement qui le conduira d’abord en Guadeloupe et en Martinique.
Il sera accompagné de Michèle Rivasi, également eurodéputée et candidate d’EELV aux élections européennes qui auront lieu en France le 26 mai prochain afin de renouveler les 751 membres du Parlement européen siégeant à Bruxelles et Strasbourg.
Sur la liste d’Europe Ecologie Les Verts menée par Yannick Jadot pour ces élections européennes figure aussi Alexis Tiouka, membre de l’Organisation des Nations Autochtones de Guyane et juriste spécialiste des droits des peuples autochtones.
Yannick Jadot est déjà venu en Guyane en mai 2018 et il avait alors rencontré des opposants comme des partisans du projet minier de la Montagne d’Or qui fait l’objet d’intenses controverses et sur l’avenir duquel l’exécutif national devrait rendre un arbitrage dans les prochaines semaines.
1 commentaires
bienvenue au péyi ! Yannick Jadot a été directeur des campagnes pour Greenpeace-France durant plusieurs années (février 2002 à août 2008). Et Greenpeace est venu en Guyane soutenir (matériellement + financièrement) les efforts de Jacques Fretey pour protéger les tortues marines vers Awala-Yalimapo: les archives de Greenpeace concernent les campagnes « Kawana » de 1980 à 1987.