Dimanche 24 Novembre

Infographie des absences des conseillers régionaux

Les élus du conseil régional sont-ils assidus aux Assemblées Plénières ? La question se pose alors que l’élue de la majorité, Christiane Ichoung-Thoe totalise une absence de 18 sur 32. Guyaweb vous propose une infographie réalisée à partir des délibérations des Assemblées émises depuis avril 2010, date de l’entrée de la nouvelle équipe à la tête de la collectivité régionale. CONSULTER L’INFOGRAPHIE DES ABSENCES DES CONSEILLERS REGIONAUX Sur les 32 Assemblées plénières du mandat actuel (nous n’avons pas retenu l’installation du président et l’élection des membres de la Commission permanente comptant pour la première Assemblée), Rodolphe Alexandre, président du conseil…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

8 commentaires

  • 13 septembre 2013

    Aux 2 grands gagnants, Christiane Ichoung-Thoe Finance et Fabien Canavy:
    Ça ne vous dérange pas de continuer à encaisser vos indemnités vu toutes vos absences? Jamais vous n’avez penser à démissionner de votre mandat?! Merci de représenter ainsi les guyanais. Une honte! Et pourtant la loi est très claire : « Aux termes de l’article L.4135-16 du Code Général des Collectivités Territoriales, les Conseils Régionaux peuvent définir dans quels cas d’absentéisme les élus peuvent voir leurs indemnités de fonction réduites. » Mais ne rêvons pas!

  • 13 septembre 2013

    Canavy si souvent absent ? Ca m’étonne… C’est pas lui qui passe son temps à donner des leçons à la majorité sur RFO ???

  • 13 septembre 2013

    L’observation que je ferai ne vise absolument pas le site qui fait un travail sérieux d’information hautement profitable au fonctionnement de la démocratie.

    Mais, voire le nom de Fabien CANAVY ainsi accolé à celui de l’autre conseillère de la majorité, me fait enrager et c’est peu dire.

    Pour ceux qui ne connaissent pas la réalité des choses, ils sont peut-être nombreux, j’ai envie de dire que F. Canavy joue à fond son rôle d’élu régional dans la défenses des intérêts de ceux qui ont voté pour lui et même des autres.

    On ne doit pas mesurer le caractère effectif du travail de l’élu régional, uniquement par le prisme de sa participation aux séances plénières (1 ou 2 par trimestre) mais bien par sa présence et sa participation à toutes les réunions qui se tiennent dans l’intervalle (plusieurs par mois) lors desquelles on doit étudier, amender, proposer, argumenter, etc.

    F. Canavy s’acquitte de cette tâche avec constance et sérieux malgré les engagements qu’il a au niveau du Conseil général, suscitant le respect de tous les élus et même de ceux de la majorité.

    Je mets en défi quiconque, même appartenant à cette majorité de me démentir.

    Et pour ceux qui l’ignore, sachez que F. CANAVY reverse l’intégralité de ses indemnités à son parti politique, le Mdes.

    On est loin de la situation de l’autre conseiller épinglé dans cet article.

    Pa kité moun bloublou zòt….

  • 13 septembre 2013

    Et de confirmer que Mr Canavy cumule les fonctions car élu à la région et élu au département. Il n’empêche que toutes ses absences en plénières sont là, malgré le travail de terrain dont vous nous parlez. Et cela, même si comme vous nous le dites, sa situation est dans une certaine mesure différente de celle de Christiane Ichoung-Thoe qui en n’étant pas dans le département savait ce qu’elle faisait. Tout ceci n’est pas très correct vis-à-vis des électeurs. Les indemnités qui les a refusées? Personne parmi ces absentéistes.

  • 13 septembre 2013

    Canavy est un cumulard qui l’empeche de mener à bien ses missions. Je ne vois pas en quoi redistribuer ses indemnités le rendrait pardonnable. si comme les autres il avait une face il les abondonnerait purement et simplement.

  • 13 septembre 2013

    CANAY fait son travail et même plus que son travail . monsieur Canavy assure la formation de ses collègues sur le tas il travaille pour son pays . les incite à se former . ne fait pas de désinformation . soyez serieux respecter sa mouché a

  • 13 septembre 2013

    Peut-être mais en assemblée plénière son taux d’absentéisme n’est pas glorieux et ça il faut qu’il assume. Il n’y a pas de désinformation là-dedans, c’est la simple vérité. À quoi ça sert d’avoir été élu alors? Les indemnités devraient être conditionnées aux présences. Sinon c’est trop facile d’encaisser ses indemnités (merci contribuables!) aussi facilement avec aussi peu de présence en plénière. Où on va là? Il faut pas abuser non plus!

  • 14 septembre 2013

    MR MONTHIEUX
    Ne défendez pas l’indéfendable!!!!!!!!personne n’est indispensable!MR CANAVY est un cumulard comme bon nombre d’élus guyanais qui ne font que ça comme travail d’ailleurs EX: ANTOINETTE qui n’a pas de métier !quel exemple pour les jeunes!! sacré « faux indépendantistes »!!!!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

La pollution du fleuve Maroni, bombe à retardement environnementale et sanitaire

Frontière naturelle entre la Guyane et le Suriname, le fleuve Maroni long de 600 km est un axe de communication, de transport et de cultures qui baigne les communes de l'Ouest guyanais. Au service de...

Mis en examen pour « meurtre » de son fils, Claude Mortin a été remis en liberté par la Chambre de l’instruction pour raison de santé

Claude Mortin a été remis en liberté par décision de la Chambre de l'instruction rendue ce matin à la Cour d'appel de Cayenne. La décision a été prise en raison de l'état de santé de M. ...

Kevin Taubira case prison

Kevin Taubira est né le 12 octobre 2000 à Cayenne. Il est mis en examen pour avoir tenté de transporter le 29 octobre près de 10 kilos de cocaine (exactement 9555 grammes) et pour avoir, ...

Affaire de corruption à la préfecture : « des peines anormalement basses, beaucoup trop indulgentes en 1ère instance », déclare Augustin Jobert pour le ministère public

Ses réquisitions ne laissent jamais indifférent. Je me souviens de l'affaire Ramon Claude où Augustin Jobert, avait relaté au feutre noir sur tableau blanc, la vie de Ramon Claude, selon lui «...

Sécheresse : les premières bouteilles de gaz livrées à Maripasoula

Alors que la crise hydrologique s'inscrit dans la durée, les ponts aériens mis en place par la Collectivité territoriale de Guyane et les services de l'Etat doivent encore monter en cadence pour ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2024 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube