« Il n’y a aucune raison de bouder la meilleure d’entre nous »
L’annonce par son parti de la présence de Christiane Taubira en tant que leader d’une liste à gauche pour les élections de l’Assemblée unique en 2015 n’est pas anodine. Si les bruits de couloir laissaient entendre que l’actuelle garde des Sceaux maintient un œil scrutateur sur la fusion des collectivités départementale et régionale, l’annonce de sa candidature interpelle sur la fonction qu’elle assume au sein du gouvernement. Christiane Taubira serait donc prête à délaisser la Place Vendôme pour Montabo ? Car il faudra faire un choix, le cumul des mandats étant impossible à la lueur des engagements pris par Jean-Marc Ayrault…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Et voilà Taubira qui cherche un point de chute à quelques jours de la sortie du brulot de Philippe Bilger…
Après n’avoir rien fait pendant deux ans à la justice sinon pérorer et s’être mis à dos tous les magistrats, la voilà qui se propose de ne rien faire dans la collectivité unique. Pauvre Guyane…
« la meilleure d’entre nous »… On n’imagine pas les autres…
Pff walwari: je préfère me jeter d’un pont que de voter pour eux, dans les autres partis c’est pas mieux (PSG, Guyane 73, MDES etc) . La Guyane est mal barrée. Je prépare déjà les mouchoirs et mes condoléances pour notre département.
« La meilleure d’entre nous », rien de moins sûr. Si l’on en croit Le Canard enchaîné qui l’avait épargnée jusqu’ici : « C’est assez marrant quand, après un an et demi qu’elle a passé à la Chancellerie, à l’exception de circulaires et de 1000 postes de conseiller d’insertion et de probation, pas une seule réforme n’a encore vu le jour. Pas une promesse n’a été tenue. »
Nous en Guyane, en 20 ans, on a fait le même constat.
Voir à ce sujet les commentaires de Bilger :
http://www.lefigaro.fr/politique/2014/01/14/01002-20140114ARTFIG00423-taubira-philippe-bilger-repondez-moi.php