Heureux qui comme les élus de la CCOG ont fait de grands voyages… mais c’est le comptable public qui paye
Les voyages et hébergements sur deniers publics de la CCOG de Sophie Charles, en Afrique du Sud via Dubaï, de Jean-Paul Ferreira à Paris avec hôtel et d’Albéric Benth, notamment jusqu’à Genève n’auraient pas du être payés par le comptable public concerné en 2014 et 2015 a conclu fin décembre dernier un jugement de la Chambre régionale des comptes. La CCOG n’avait pas fourni les mandats spéciaux prévus par les textes et normalement indispensables avant tout paiement public de ce type de réjouissances. Moteur. Cayenne-Paris-Dubaï-Le Cap en Afrique du Sud : c’est le grand et beau voyage qu’a effectué fin…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
10 commentaires
+1
C’est pas un problème à Mana !! Le conseil municipal a voté une délibération pour ne pas poursuivre les comptables publics responsables …. La collectivité a donc bien payé !!!
Grrrrrr
« Les voyages et hébergements sur deniers publics de 2014 et 2015 » a conclu fin décembre dernier.
2019, une année avant une élection municipale
Donc. 4 ans pour s’en rendre compte , pour SLM on parle de SLM
Changez rien.
Ne vous inquiétez pas, rien ne changera sans chgt de… :-)
GMBB: la Nouvelle Calédonie, La Polynésie française, St Martin, St Barth, ces territoires français qui ont des statuts différents de celui de la Guyane sans pour autant être indépendant , vous connaissez ?
Avec vous l’humanité serait encore dans les arbres, car descendre est périlleux…
Vos basses références n’engagent que vous et indiquent votre horizon à primes. La dictature n’est pas européenne mais vient de vos semblables qui s’accrochent au modèle actuel, paradant avec la « perfusion de ces territoires » comme motif de fierté et d’immobilisme absolu… Mais ouioui, il y a de quoi être fier et de s’y accrocher, hein ?. La vie y est exotique + les avantages…
Non, la Guyane mériterait bien mieux, seulement si vous ne l’aviez pas amenée dans une telle impasse.. après avoir eu dans les main un tel territoire, si riche, vide et facile à gérer. Mais, comme dit le dicton bien français, donnez le Sahara à des fonctionnaires (énarques, à l’origine), dans trois semaines ils importent du sable…
L’histoire du Sahara est tout de même amusante. Elle vous réjouit un peu. Je l’avais oubliée…
Postulat hein ? Comme cette magouille du permis à Bourda… « postulat »
Les Amérindiens qui « n’ont pas l’intérêt à agir » au sujet de leur empoisonnement « postulat », l’incurie généralisé reconnu « postulat ». Le foncier au prix du Cote d’Azur « postulat », le nombre des suspendus à la CAF « postulat »… amusez-vous aussi, GMBB, c’est ce que je fais aussi.
Un dicton ne tombe pas du ciel, GMBB. Tout dicton vient de quelqu’un, en l’espèce la phrase de Coluche (?) fait déjà partie du patrimoine en tant que dicton/ proverbe. Mais c’est peut-être trop compliqué pour vous…
Votre crachat habituel sur mon « sens de la rigueur » illustre tristement votre vide et marque ce qui vous gène… Vous crachez au lieu d’argumenter contre ce qui vous déplaît. C’est un comportement de plouc, un degré inférieur de la civilisation.
Sur le sujet exhumé par GZ, Guyaweb l’avait soulevé, l’intéressé nous avait répondu https://www.guyaweb.com/actualites/news/justice/carences-de-letat-soulevees-en-matiere-de-lutte-contre-lorpaillage-le-president-du-tribunal-administratif-ayant-juge-laffaire-etait-le-directeur-de-cabinet-du-prefet-mancini-en-guyane/