Gravité de la situation sanitaire en Guyane, personnes avec comorbidités refusant la vaccination, rôle de la séroprévalence en matière d’immunité collective, maintien du scrutin… un expert du conseil scientifique français dit tout !
Membre du conseil (national) scientifique qui a rendu, le 4 juin dernier, l’avis relatif à la Guyane, Thierry Lefrançois, premier vétérinaire à intégrer ce conseil d’experts, a accepté de répondre aux questions de Frédéric Farine. «Le conseil scientifique est une intelligence collective, on ne contribue pas individuellement mais bien collectivement», note-il d’abord. Interrogé par Guyaweb sur sa spécialité, il indique encore : «Je travaille sur les maladies infectieuses et sur les réseaux de surveillance des maladies infectieuses à l’international. J’ai travaillé notamment en Afrique et dans la Caraïbe». Au départ de notre entretien, par téléphone, jeudi 10 juin à la…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonne
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.