Future grande décharge de Guyane : les agriculteurs haussent le ton
Trois associations d’agriculteurs et de riverains ont officiellement annoncé ce mardi 30 mars, faire front commun face aux trois projets de décharge, portés actuellement de manière concurrentielle par la CACL et le groupe Séché industrie, à Macouria, Kourou et Montsinéry-Tonnégrande. Qui va « aller acheter des fruits, des légumes, des œufs » produits à côté d’un site qui stocke ou brûle les poubelles ? « C’est aberrant sur un plan environnemental et de santé publique ; et ça ne rentre pas dans un plan d’aménagement du territoire » s’est agacée, mardi, Carole Amposta, habitante de Quesnel ouest et présidente de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
« On nous sert l’argument de « l’urgence » depuis 2011. Le problème c’est que de laisser pourrir une situation ça engendre une situation où le chaos reste le meilleur alibi pour imposer des solutions simplistes à la population »
Ca ressemble beaucoup au Larivot.
Ce sujet avec la question de lenergie questionne sur l ambition et la vision des politiciens locaux. Apres la dependance aux hydrocarbures ils semble vouloir organiser la dependance alimentaire.
Incomprehensible a tout point de vu.
Et nous sommes tous concerné par cette vision du developpement d un autre temps.
Bon appetit