Forcing sur le non-cumul pour 2017
Bonne nouvelle pour les sénateurs-maires. Le Sénat a refusé jeudi « de s’appliquer le non-cumul des mandats prévu dans le projet de loi adopté en juillet par les députés ». Le texte porté par le gouvernement, interdit le cumul d’un mandat parlementaire national ou européen avec un mandat exécutif local comme celui de maire. Lors de l’adoption du texte à la Chambre haute jeudi soir, plusieurs amendements de sénateurs prévoyant qu’ils puissent garder un mandat local (maire, président ou vice-président de conseil départemental ou régional) ont été adoptés. « Vous ne rendez pas service au Sénat parce que ce texte sera in…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Il faudrait plutôt écrire : mauvaise nouvelle pour les citoyens guyanais. Nous auront des élus qui continueront à jouer aux beaux parleurs à 8000 km et en Guyane sans avoir le temps de travailler véritablement leurs dossiers. Qui trop embrasse mal étreint…
En même temps, ce n’est pas de leur faute si le palais bourbon et autres temples des lois se situent à 8000 bornes….sérieusement, ok pour le cumul des mandats, sénateurs maires. Point. Sénat, chambrés des collectivités territoriales et la première d’entre elle: la municipalité. Être au plus près des citoyens quand ça va pas. Je suis sur que le maire de kourou, en attendant les doléances de ses concitoyens a pu prendre la mesure de leurs difficultés pour payer un billet d’avion pour leurs enfants en études, pour partir à Paris se soigner ou juste, en vacances…. C’est pas dans cette absence de cumul qu’il faut voir des possibilités d’économie. Moi j’ai du mal avec les cabinets ministériels et les services de l’état ici dont on ne sait pas qui fait quoi et pourquoi tel ou telle autre personne est choisie et au détriment de qui…. L’injustice n’est pas la ou on pense. Ce n’est pas trop embrasser qui rend l’étreinte mal aisée, mais mal embrasser. Quand les gens sont investi, ils font tout bien. Quand ils ne le sont pas, même peu, sera mal fait. Bisou et bonne journée.