Extension de licence pour la station Seas
La collectivité régionale et Airbus DS ont signé une extension de licence lundi 15 décembre « permettant la réception et l’exploitation » de données satellites acquises par la station Seas Guyane, érigée sur la colline Montabo à Cayenne. Cette station « constitue un outil essentiel pour la surveillance de l’environnement amazonien » communique la collectivité. La base de données d’images satellites se déploie sur une large zone du nord de l’Amérique du sud et offre « une solution idéale au suivi du couvert forestier du plateau des Guyanes combinant des capacités de couverture large avec une résolution élevée ». Sur le continent, les images intéressent…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Actuellement l’antenne en question réceptionne des images SPOT5. Ce satellite devrait être désorbité début 2015.
D’autres ressources satellitaires (SPOT6 et 7 notamment) pourraient être fournies par Airbus DF (sans forcément qu’elles soient réceptionnées à Cayenne puisque cet équipement – l’antenne de réception installée fin 2005 – a un coût).
Qu’en est-il ?
Interrogé suite à votre question, le service com’ de la collectivité régionale répond ceci : « Pour faire suite aux images fournies actuellement par SPOT 5, un appel à projet a été lancé pour la mise à disposition d’images satellitaires issues de la constellation SPOT 6/7 – Pléiades 1A/1B. Plus d’information sur la page SEAS du site Internet du SIG (Système d’Information Géographique) : http://www.guyane-sig.fr/?q=node/35« .