Evolution statutaire : un accord de méthode avec l’Etat « avant Noël »
Avant de repartir vers Paris ce mercredi 14 décembre, le ministre délégué aux Outre-mer a rencontré les membres du Comité de pilotage sur l’évolution statutaire. Une réunion qui n’était pas programmée à l’agenda de la visite officielle de Jean-François Carenco. Elle s’est finalement tenue et a permis à la Collectivité territoriale de la Guyane de se rapprocher d’un accord de méthode avec le gouvernement. Avant d’aller plus loin dans les travaux sur le projet d’évolution statutaire, la Collectivité territoriale de Guyane (CTG) souhaite fixer un cap avec le gouvernement. Un « chemin balisé« , inscrit dans un futur accord de méthode, pour…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Y-a-t-il un projet de consultation populaire au sujet de l’évolution statutaire ou bien Mr Serville considère-t-il que son élection en tient lieu ?
Si le projet plaît à macron (En gros si ça permet des économies pour l’état), il n’y aura pas de réferendum car il se doute bien que le résultat sera le même qu’en 2010…
Il n’y a d’ailleurs que les élus qui sont persuadés que la majorité de la population veut le changement statutaire…
Yvane membre du collège de la société civile, ben voilà la population s’est exprimée.
Mascarade.